ABD AL MALIK – La guerre des banlieues n'aura pas lieu

A l’occasion de la sortie de son 2ème livre «La guerre des banlieues n’aura pas lieu», Abd Al Malik vient au TAC pour présenter et signer son livre qui sera en vente. Une rencontre inattendue entre la littérature, la poésie et la réponse sociale. En avant goût, nous vous vous proposons cette vidéo.
Abd al Malik, né Régis Fayette-Mikano à Paris en 1975 est un rappeur, slammeur et compositeur français d’origine congolaise. Il vient au TAC à l’occasion de la sortie de son dernier livre en mars 2010. Son œuvre s’inspire de l’islam soufi auquel il s’est converti au coursde son adolescence. Abd al Malik milite depuis pour la paix et pour un« vivre ensemble». Son style musical mélange rap, jazz et slam au ton volontiers « sérieux ».Il n’hésite pas à faire référence à d’autres chanteurs de langue française, comme Jacques Brel dont il reprend la chanson « Ces gens-là». Ses chansons cherchent à mettre en valeur un texte fort de senset d’émotion, chanté ou récité, accompagné d’une musique qui doit appuyer l’intensité des paroles.
Il est déjà l’auteur d’un livre paru en 2004, « Qu’Allah bénisse la France«  dans lequel l’homme explique son cheminement, il y défend un islam réfléchi, fait de tolérance et de désir d’intégration. L’ouvrage obtient le prix Laurence Trân en Belgique.