QUI SOMMES-NOUS ?

Association Le Chant des Hommes

 

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Désireux de partager avec le plus grand nombre leurs univers artistiques, des artistes internationaux de différentes disciplines, installés à Bois-Colombes, ont créé en 2003 Le Chant des Hommes, association culturelle sans but lucratif et reconnue d’intérêt général.

L’association est basée au TAC (4, rue Marie Laure – 92270 Bois-Colombes), un lieu atypique composé de studios d’enregistrement professionnels, une grande salle polyvalente, des bureaux…
Dans ce véritable centre culturel, Le Chant des Hommes côtoie au quotidien un collectif d’artistes pratiquant des disciplines toutes complémentaires entre elles (vidéo, production de spectacle, etc..). Tous ces artistes participent à un foisonnement de projets qui engendre un vrai bouillon de culture au service du public.

Depuis sa création, l’association Le Chant des Hommes, forte de ses 300 membres, a réussi à fédérer un public fidèle sur la base d’une programmation exigeante et éclectique, dans un cadre convivial et chaleureux qui permet des échanges directs avec les artistes.
Loin d’une vision élitiste de la culture, Le Chant des Hommes porte un soin particulier à l’approche pédagogique des manifestations, notamment envers les plus jeunes, dans un esprit d’ouverture aux différentes disciplines proposées ainsi que l’échange entre les générations, dans l’optique de la formation de nouveaux publics.

Coraly Zahonero,
présidente de l’association
comédienne, sociétaire de la Comédie Française

 

 


 

Le CONSEIL d’ADMINISTRATION est composé de femmes et d’hommes d’expérience, tou.te.s passionné.e.s de culture :

  • Présidente : Coraly ZAHONÉRO (comédienne et sociétaire de la Comédie Française)
  • Secrétaire : Maribel LAGNEAU (responsable clientèle grands comptes – Coface)
  • Trésorier : Alain VICENTE (apiculteur, ancien cadre administratif – Airbus Industries)
  • Vice-président : Christophe FOUREL (directeur général de l’Agence nouvelle des solidarités actives, président de l’association des lecteurs d’Alternatives économiques)
  • Directeur-administrateur : Diego PITTALUGA
  • Chargée de mission administration générale : Nicole MURCIA-PETIT
L’Association se compose de membres fondateurs, de membres actifs et de bénévoles. Ses membres peuvent être des personnes physiques ou morales de droit privé ou public, des Etats, des entités gouvernementales et des organisations internationales ou non gouvernementales (ONG).

n


n

Informations juridiques
L’Association Le Chant des Hommes est régie par la loi du 1er juillet 1901.
APE : 9001 Z Siret : 449 485 721 20
Statuts déposés le 02/04/2003 auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine (92)
Préfecture de Nanterre 167-177, avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92013 NANTERRE Cedex DRLP

Les comptes de L’Association Le Chant des Hommes sont controlés et expertisés par le Cabinet Comptable Culture de gestion. Communication des comptes sur simple demande auprès de l’Association.

Adresse :
Le Chant des Hommes
4 rue Marie-Laure 92270 Bois-Colombes
contact@lechantdeshommes.fr